Fabriquer

A l’heure de la mondialisation

La proximité et la relation directe restent des facteurs de succès pour nos activités innovantes. Nous travaillons en temps réel, au plus près de nos clients. Nous bénéficions également du dynamisme de notre région Pays de Loire avec un maillage dense de partenaires techniques de proximité.

Nos méthodes de production impliquent la rédaction de gamme de production et d’assemblage. Nos compétences permettent aussi d’adapter ou créer notre outillage et machines d’assemblages pour les tâches les plus complexes ou les séries les plus importantes.

Nous assemblons également pour le compte de tiers des produits sur des petites et moyennes séries. Une fois assemblés, les produits sont testés pour un dernier contrôle qualité avant leur conditionnement et expédition.

Supervision et pilotage par un outil de gestion intégré qui permet la traçabilité des phases de production.

=

Nomenclature

La configuration de la nomenclature est essentielle pour votre réussite, que votre produit soit composé de dix pièces ou de dix milles composants. La gestion de la nomenclature commence bien avant que le premier dessin soit réalisé et se poursuit bien après que la première pièce soit produite, tout au long du cycle produit. NEO-Technologies permet la planification anticipée et gère la définition du produit, tout au long de la conception, du développement et de la fabrication.

=

Lignes d’assemblage et conditionnement

Soucieux de l’amélioration continue et de notre impact environnemental, NEO-Technologies choisit le conditionnement en prenant compte des caractéristiques du produit, pour optimiser la taille et le poids des emballages. En effet le conditionnement contribue à l’efficacité du transport et à la réduction des émissions.

=

Gestion des retours produits pour analyse

L’amélioration continue du processus d’analyse des retours clients.

Notre niveau d’exigence est élevé d’où l’intérêt d’intégrer une démarche qualité dans notre stratégie de développement afin d’améliorer nos performances : production, services, etc…. Cette amélioration des performances est déclinée auprès de toutes les parties prenantes de l’entreprise ainsi que les clients.

La satisfaction client est au cœur de nos préoccupations De ce fait, la qualité client suit de près le cycle de vie du produit, permettant de capitaliser et d’optimiser la qualité de celui-ci au regard de différents cas d’utilisation, y compris utilisation anormale.

L’analyse des défaillances de produits est basée principalement sur une méthode d’analyse standardisée, guide de formation, et aide à la décision garantissant ainsi une collecte d’informations fiables.

Les retours d’expérience sont un élément essentiel pour la vie des outils afin de permettre une amélioration constante et également répondre au mieux aux besoins des utilisateurs.

Certifications / Accréditations 

Nos certifications de qualité et accréditations nous permettent de vous garantir le meilleur process pour votre projet.